Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

épée

Publié par Silvain Dixneuf  - Catégories :  #lame longue

Salut à tous

Je vais vous présenter un projet étape par étape

En premier lieu je suis parti avec trois trousses comme celle ci

Deux de 13 couches C130 /Fer pur

et une de 13 couches C130 / C70

épée

J'ai replié les deux trousses de C130/Fer pur pour obtenir 100 couches afin de forger les torsades

Puis avec l'autre trousse j'ai forgé les tranchants en 26 couches

Ensuite, j'ai soudé à la forge ces différents barreaux puis les ai étirés pour former l'épée

épée
épée
épée

le montage de la lame:

la garde et le pommeau sont en vieux fer

la fusée est en frêne recouvert de cuir bouilli

la bête possède 72cm de tranchant et mesure 90 cm

elle pèse 1kg500

et son point d'équilibre se situe à 6 cm de la garde

épée
épée
épée
Commenter cet article

À propos

Voici quelques réalisations en photos